Argenteuil (Val d'Oise) : - La fermeture prévue d'une antenne de la Sécurité sociale18/01/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/01/une-1747.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Argenteuil (Val d'Oise) : - La fermeture prévue d'une antenne de la Sécurité sociale

La direction de la Caisse primaire d'assurance maladie du Val-d'Oise veut fermer son antenne de l'avenue Jean-Jaurès à Argenteuil, une des trois antennes actuelles de la localité, située dans un quartier excentré.

Elle prétend que l'utilisation de la carte Vitale a rendu moins nécessaire cette antenne pour les 20 000 assurés sociaux qui dépendent d'elle et pour qui elle est bien utile.

Le quartier concerné est un quartier populaire, habité par de nombreux anciens, et la carte Vitale n'empêche ni les erreurs ni les besoins d'informations, par exemple. Désormais, il faudrait que les assurés se déplacent bien plus. C'est une véritable expédition, quand on connaît les difficultés de transport à Argenteuil, pour aller d'un quartier à un autre.

Si la carte Vitale a permis de faire des économies, que ces écomonies servent à améliorer le service rendu aux habitants, et pas à faire le contraire !

Partager