Lang de bois06/07/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/07/une-1721.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Lang de bois

Aux rumeurs laissant supposer qu'il a usé des fonds secrets de ses ministères successifs pour, entre autres, se créer un patrimoine immobilier comportant notamment un appartement place des Vosges à Paris, Jack Lang a répliqué par un démenti que chacun appréciera.

Il a, a-t-il déclaré, plusieurs raisons de ne pas avoir besoin de l'argent public : il est tout d'abord d'origine bourgeoise ; ensuite, en tant que doyen d'une faculté avant d'être ministre, il faisait payer cher ses arbitrages ; et enfin, il a toujours eu, de par ses origines, un patrimoine immobilier qu'il a su faire fructifier.

Dont acte, donc. M. Lang était à la fois riche de par sa famille, rentier judicieux, conseiller qui savait se faire payer. Il n'avait donc pas besoin de se servir dans la caisse noire de l'État.

De mauvaises langues diront que ça n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on se prive d'utiliser celui qu'on a à sa portée. Tous les riches vous le diront, en particulier ceux qui ont eu maille à partir avec la justice pour abus de bien sociaux.

La copie du professeur Lang n'est pas bonne. Recalé !

Partager