Plus vert, tu meurs15/12/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/12/une-1692.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Plus vert, tu meurs

Un grand débat agite le petit parti des Verts. Non, il ne s'agit pas de savoir comment contraindre les pétroliers à transporter leur fuel dans des tankers en bon état, ou les industriels de la Chimie à ne plus polluer les rivières et les nappes phréatiques. Plus «politiquement» il s'agirait seulement de désigner en leur sein leur candidat pour la prochaine élection présidentielle.

Malheureusement, il n'y a qu'une seule et unique place, difficile dans ces conditions de satisfaire tous ceux et toutes celles qui se verraient bien en candidat. Dominique Voynet ne penserait qu'à cela et Noël Mamère en rêverait tout éveillé... et si un outsider surgissait ? C'est à ne pas en dormir la nuit.

Il leur reste encore quelques mois pour continuer à tenter de se neutraliser réciproquement à coups de crocs-en-jambe verbaux et de petites phrases assassines. Ça n'a pas fini de grenouiller chez les Verts.

Partager