Centres des Impôts des Hauts-de-Seine : La direction doit retirer son plan01/12/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/12/une-1690.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Centres des Impôts des Hauts-de-Seine : La direction doit retirer son plan

A Boulogne-Billancourt, le vendredi 24 novembre, la réforme de structure des centres des impôts des Hauts-de-Seine-Sud devait être discutée à la direction des Impôts.

Cette réforme a pour objectif de regrouper des services de gestion d'imposition professionnelles... et, au-delà de ce regroupemment, de faire effectuer le travail par des agents moins payés et moins bien formés. Le but affiché de la direction est d'augmenter la charge de travail, de réaliser des économies sur les salaires et des gains de productivité.

Elle ne nous avait communiqué son projet que dix jours auparavant, sans nous consulter à quelque niveau que ce soit. Mais des réunions d'information syndicales ont eu lieu dans les sites concernés dans les jours qui ont suivi. Et à l'appel de la CGT, du SNUI et de FO, nous étions une centaine de travailleurs des impôts des Hauts-de-Seine à manifester devant la direction des Impôts de Boulogne-Billancourt. Nous avons largement exprimé ce que nous avions sur le coeur : « Retrait du plan », « Le mépris, ça suffit », protestant contre la politique du fait accompli de la direction.

Après plus de cinq heures de manifestation devant le centre, le directeur est venu nous annoncer le retrait de son plan de regroupement. Avoir ainsi réussi, par notre solidarité et notre détermination, à faire reculer la direction, a remonté le moral de tous les présents.

Et bien que le directeur se soit engagé à ne pas représenter son plan pour 2001, nous restons attentifs car nous savons que la pression des salariés est la seule garantie qu'il tiendra ses engagements.

Partager