Agglomération rouennaise : Deux morts par accident du travail en moins d'un mois11/08/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/08/une-1674.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Agglomération rouennaise : Deux morts par accident du travail en moins d'un mois

Le 12 juillet, un ouvrier de 29 ans a fait une chute mortelle à l'usine Grande-Paroisse (Groupe Elf-Atochem) de Grand-Quevilly. Pour intervenir sur un toit, une nacelle devait être utilisée. Mais ce n'était pas possible semble-t-il. Un échafaudage a été monté. Mais toutes les garanties de sécurité n'étaient pas réunies puisque l'ouvrier monté sur le toit est passé au travers.

Et puis, le 3 août, c'est un ouvrier de 40 ans qui a fait une chute mortelle d'un échafaudage à l'usine Otor de Saint-...tienne-de-Rouvray.

Dans les deux cas, il s'agissait d'ouvriers travaillant pour une usine sous-traitante. Pour celles-ci en particulier, les conditions de travail sont de plus en plus difficiles, car les temps d'intervention sont calculés au plus juste et le matériel utilisé pas toujours adapté, au mépris de la sécurité.

Dans ces usines, comme partout ailleurs, la loi du profit est la seule loi en vigueur... au péril de la vie des ouvriers.

Partager