- Accueil
- Lutte ouvrière n°1627
- Solidarité avec Mumia Abu-Jamal : Manifestons le 25 septembre à Paris !
Dans le monde
Solidarité avec Mumia Abu-Jamal : Manifestons le 25 septembre à Paris !
La solidarité avec Mumia Abu-Jamal ne doit pas faiblir, bien au contraire, car il peut être exécuté à tout moment en vertu de la nouvelle loi Clinton " pour une peine de mort effective ".
Voilà plus de quatre ans maintenant que Mumia Abu-Jamal a été condamné à mort pour le meurtre d'un policier dont il est innocent. Mumia, ancien membre des Panthères noires, dénonçait en tant que journaliste les exactions et la corruption de la police de Philadelphie ainsi que le racisme institutionnel. Cela explique l'acharnement des policiers et des juges de Philadelphie à le condamner sans preuves, ou plus exactement avec des preuves falsifiées, des témoins subornés, etc. Mumia se bat toujours aujourd'hui pour obtenir la révision de son procès, révision qui lui a été refusée jusqu'ici en dépit de toutes les preuves qu'il a pu réunir.
Les médias également se sont acharnés contre lui et continuent encore de le faire, comme l'illustre l'article ci-dessous, traduit du journal trotskiste américain The Spark, qui décrit une nouvelle tentative, grossière, de discréditer Abu-Jamal dans l'opinion. Car c'est bien la mobilisation de l'opinion publique en faveur de Mumia qui a jusqu'à présent empêché son exécution. Il faut maintenir cette pression et la renforcer le plus possible jusqu'à obtenir la libération de Mumia.
C'est pourquoi nous appelons nos lecteurs, nos militants, à participer nombreux à la manifestation organisée à Paris par le Comité de soutien international à Mumia Abu-Jamal et aux prisonniers politiques aux Etats-Unis et qui partira :