Huguette CHEVIREAU - de la minorité

Je suis un peu étonnée que Duburg ait oublié le congrès de l'an dernier et la position de la minorité sur le non au référendum. Nous n'étions pas pour l'abstention, il y avait quelques camarades de la majorité qui étaient pour, mais il se trouve que la minorité n'était pas pour voter non mais pas non plus pour l'abstention.

Comme la minorité est mise en cause on est obligé de répondre, par rapport à ce qu'a dit Girardot, qu'il souhaitait que la minorité mette en pratique à sa petite échelle sa politique et qu'elle ne le faisait jamais, et que nous nous contentions, il n'a pas dit harceler, mais enfin, de piquer un peu la majorité avec des tribunes mais que nous ferions mieux de temps en temps de l'appliquer. Il se trouve que nous avons quand même anticipé ces conseils à plusieurs reprises mais visiblement ça n'a pas eu l'air d'influencer en quoi que ce soit les camarades de la majorité et sa direction.

Je rappelle quand même : l'an dernier nous avions proposé une campagne sur les services publics, il se trouve que la minorité a mené cette campagne dans trois villes de banlieue à sa petite échelle.(9)

Note

(9) La minorité n'était pas pour l'abstention et pas plus pour voter "non", Duburg n'a donc pas déformé la position de la minorité. Par ailleurs nous avons dit, que la minorité devrait se prendre par la main pour donner l'exemple, mais ce n'est pas faire des expériences microscopiques, de laboratoire ou factices comme pour LU ! Qu'elle s'adresse donc à l'ensemble des militants syndicalistes, qu'elle publie des textes, qu'elle colle des affiches que tout le monde puisse lire et qui s'adressent à l'ensemble des travailleurs et qui soient accessibles et compréhensibles par eux. Par le gars qui passe devant une affiche et, quelle que soit la boîte à laquelle il appartient, qu'il comprenne que ça s'adresse à lui. Mais pas sur un sujet limité comme les services publics qui ne concernent pas tout le monde, mais sur la généralisation nécessaire des luttes, comme vous nous demandez de le faire. Faites-le camarades de la minorité, prenez-vous par la main, prenez vos pinceaux, prenez vos pots de colle et surtout rédigez des textes et des affiches pour montrer aussi le mode d'emploi de vos propos.